Allocation rentrée scolaire : la baisse des prix des fournitures scolaires est-elle une bonne nouvelle ?

Depuis le 18 août dernier, environ trois millions de ménages français ont touché l’allocation rentrée scolaire. Cette prestation sociale ponctuelle est destinée aux parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans afin de les aider à acheter les fournitures nécessaires lors de la rentrée des classes. Selon plusieurs études, les prix de ces fournitures scolaires ont légèrement baissé au cours de cette année scolaire 2016-2017. S’agit-il d’une bonne nouvelle pour les parents ?

0,1 à 2 % de baisse

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Dans son baromètre annuel, l’association Famille de France révèle qu’en 2016, les prix des fournitures scolaires ont baissé d’environ 0,1 % par rapport à 2015 après trois années de hausse depuis 2012. Cette baisse est estimée à 2 % par l’institut GfK qui a mené une étude sur plus de 19 000 références de fournitures scolaires.

Une baisse à relativiser

Cette baisse des prix des fournitures scolaires reste cependant à relativiser. En effet, le gel u montant de l’allocation rentrée scolaire depuis 2014 n’a pas permis un allègement significatif du coût de la rentrée scolaire pour les parents. De plus, des charges supplémentaires comme le transport ou la cantine sont prévues à la hausse pour cette nouvelle année scolaire.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *