Le versement de l’ARS fait partie des problèmes rencontrés par les travailleurs frontaliers

Les travailleurs frontaliers de France ont tenu leur assemblée générale annuelle le dimanche 20 novembre dernier à l’Hôtel de Ville de Sarreguemines. Cette assemblée générale a été une occasion pour les travailleurs frontaliers de rappeler leurs nombres importants, plus de 21 000 en France, et les problèmes auxquels ils sont confrontés. On découvre alors que l’allocation rentrée scolaire fait partie des difficultés qui se posent lorsqu’on travaille à l’étranger et que l’on habite en France.

Un versement possible

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

La règlementation française concernant les allocations familiales autorise le versement de l’allocation rentrée scolaire aux travailleurs étrangers. Toutefois, l’ouverture de ce droit se fait sous conditions. Les critères d’attribution sont donc souvent plus complexes que ceux appliqués sur les travailleurs nationaux. Leur situation est d’autant plus difficile qu’ils doivent également se conformer à la législation du pays étranger où ils travaillent.

Des démarches plus lourdes

En plus de ces conditions d’attribution complexes, les travailleurs frontaliers doivent également faire face à des démarches administratives plus lourdes. En effet, ils sont contraints d’effectuer des démarches auprès de la CAF (caisse d’allocations familiales) française, mais également auprès de l’organisme chargé de la gestion des allocations dans les pays où ils travaillent.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *