Allocation rentrée scolaire : les déclarations de scolarisation peuvent aussi être effectuées sur le site de la MSA

Chaque année, au mois d’août, environ trois millions de ménages perçoivent l’allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’un coup de pouce financé par l’État pour aider les parents à acheter tout ce dont leurs enfants ont besoin au cours de la rentrée des classes. L’allocation rentrée scolaire est attribuée sous conditions de ressources. Les parents n’ont aucune démarche à faire pour la recevoir. Cependant, ceux dont les enfants ont entre 16 et 18 ans et qui sont scolarisés ou en apprentissage doivent faire parvenir une déclaration sur l’honneur de cette scolarisation à la CAF (Caisse d’allocations familiales) ou à la MSA (mutualité sociale agricole).

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Une déclaration en ligne

Le site de la CAF permet l’envoi de cette déclaration sur l’honneur en ligne depuis 2014. Cette année, les personnes dépendant du régime agricole et qui perçoivent leurs allocations rentrée scolaire de la part de la MSA pourront aussi faire cette déclaration en ligne. En effet, le site permet depuis quelques semaines à ses allocataires de créer leurs comptes personnels sur son site et donc d’effectuer toutes les démarches concernant leurs allocations en ligne, à partir de ces comptes.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *