Allocation rentrée scolaire : Bruno Le Maire souhaite sa suppression

Bruno Le Maire fait officiellement partie des candidats à la primaire des Républicains en vue de la présidentielle de 2017. Le candidat de droite, invité sur BFM Business par Hedwige Chevrillon, a détaillé son programme économique. Comme plusieurs candidats, Bruno Le Maire s’est aventuré sur les terrains des prestations sociales et familiales. Il a évoqué la suppression de certaines allocations dans celle de la rentrée scolaire.

Une allocation qui ne va pas aux enfants

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Dans son plaidoyer, Bruno Le Maire n’y est pas allé par quatre chemins. « Je préfère annoncer la couleur aux Français (…) on ne peut plus se payer une allocation de rentrée scolaire qui ne va pas directement aux enfants, mais qui profite aux parents, car on ne sait pas bien la contrôler », a-t-il affirmé sur l’antenne de BFM Business.

Un contrôle réclamé par la droite

Bruno Le Maire n’est pas le premier élu de droite à s’être attaqué à l’allocation rentrée scolaire. Depuis plusieurs années, des députés de droite dénoncent l’utilisation inappropriée de l’aide par les parents et réclament plus de contrôle. Le candidat des primaires des Républicains est cependant le premier à avoir sous-entendu sa suppression.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *