Allocation de rentrée scolaire dégressive : comment en bénéficier ?

L’État accorde une aide financière aux ménages les plus modestes lors de la rentrée des classes. Appelée allocation de rentrée scolaire, cette aide est gérée et versée par la CAF (Caisse des allocations familiales) et par la MSA (Mutualité sociale agricole). Elle est destinée à aider les parents à acheter des fournitures scolaires. L’ARS est attribuée sous conditions de ressources, c’est-à-dire que les revenus des parents devront être inférieurs à certains plafonds.

Une dérogation en cas de léger dépassement

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Les plafonds de ressources en vigueur ne doivent pas être dépassés pour que le versement de l’ARS soit opéré. Toutefois, si le dépassement reste très léger, la CAF ou la MSA peut accorder une dérogation. Dans ce cas, le montant de l’aide sera dégressif et sera calculé en fonction du dépassement.

Aucune précision de la CAF

Pour le moment, ni la CAF ni la MSA n’ont publié les conditions d’attribution de cette ARS dégressive. Si vous constatez un léger dépassement de vos ressources, vous pourriez donc envoyer votre demande auprès de votre organisme d’affiliation. Votre conseiller étudiera alors votre dossier de manière personnalisée et vous pourriez obtenir les réponses au bout de quelques semaines.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *