Allocation de rentrée scolaire 2015 : quelles démarches pour quelles conditions ?

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans. Si le montant de l’ARS 2015 dépend encore du nombre et de l’âge des enfants, peu d’informations sont disponibles concernant les démarches à faire en amont pour être bénéficiaire de l’allocation de rentrée scolaire.

Vous êtes déjà allocataire de l’ARS ?

Si vous êtes déjà allocataire, il n’y a aucune démarche à faire pour les enfants de 6 à 16 ans. La CAF ou la MSA vous contactera automatiquement en se basant sur votre déclaration d’impôt de l’année précédente. Si votre enfant à entre 16 et 18 ans, vous devrez dans ce cas le déclarer auprès de votre Caf.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

ARS-2015

Vous n’êtes pas encore allocataire de l’ARS ?

Si vous n’êtes pas allocataire, vous devez effectuer une « déclaration de situation des prestations familiales et logement » auprès de la Caf ou de la MSA ainsi qu’une déclaration de ressources 2013. Les formulaires à remplir sont disponibles sur les sites officiels de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CAF) ou de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) selon votre cas.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A l’ARS :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication
Comments
  1. monneraye | Répondre
  2. THIBONNET | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *