Allocation rentrée scolaire : 38 000 enfants mahorais en ont bénéficié
À la rentrée des classes, les parents à revenus modestes touchent une prestation familiale appelée allocation rentrée scolaire. Ce coup de pouce financier aide les parents à couvrir les dépenses engendrées par l’achat de fournitures pour la scolarisation de leurs enfants âgés de 6 à 18 ans. En France, chaque année, environ deux millions de ménages bénéficient du versement de l’allocation rentrée scolaire. La prestation est également versée aux familles résidant dans les DOM-TOM. Sur l’île de Mayotte, ils étaient plusieurs milliers à figurer parmi les titulaires.
38 000 enfants
Sur l’île de Mayotte, les conditions d’attribution de l’allocation rentrée scolaire sont les mêmes que celles appliquées en France. L’âge, 6 à 20 ans et les plafonds de ressources constituent les seules différences puisqu’ils sont plus élevés sur l’île, 26 741 € contre 18 697 €. Ainsi, en 2015, environ 38 000 enfants ont eu droit à l’allocation rentrée scolaire sur l’île.
Des montants encore inconnus
Pour l’île de Mayotte, les plafonds de ressources ont été revalorisés pour cette année 2016. Si le montant des plafonds de ressources est connu, celui de la prestation elle-même reste inconnu jusqu’à ce jour.