Allocation rentrée scolaire : comment l’obtenir pour les enfants de moins de 6 ans ?
Environ trois millions de ménages bénéficient à chaque rentrée des classes de l’allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’un coup de pouce de l’État à l’égard des ménages modestes pour les aider à acheter les fournitures utiles à chaque nouvelle rentrée scolaire. L’aide est versée aux foyers dont les revenus ne dépassent pas des plafonds et qui ont à charge des enfants scolarisés de 6 à 18 ans. Si votre enfant a moins de 6 ans, vous pouvez toucher l’allocation rentrée scolaire sous certaines conditions.
Une inscription en CP
L’allocation rentrée scolaire est réservée aux élèves inscrits au moins en CP. Ceux qui ont plus de 6 ans et qui sont en maternelle ne peuvent donc pas en bénéficier et inversement. Si votre enfant a moins de 6 ans, né après le 31 décembre 2010, et qu’il est déjà en CP, vous pouvez demander le versement de l’allocation rentrée scolaire auprès de la CAF.
Faire parvenir un justificatif de scolarité
Pour que votre demande soit acceptée, vous devez fournir à la CAF (caisse d’allocations familiales) un certificat de scolarité émis par l’établissement où l’enfant est inscrit.