Allocation rentrée scolaire : une déclaration sur l’honneur suffisante ? 

Pendant la dernière rentrée scolaire 2014/2015, le gouvernement français a décidé de simplifier les procédures de demande de versement de l’allocation rentrée scolaire (ARS). Cette allocation est une aide versée par la CAF aux parents d’enfants de 6 à 18 ans pour les soutenir dans la couverture des dépenses de la rentrée. Pour les enfants de 16 à 18 ans scolarisés, le justificatif de scolarité ou autre document certifiant que l’enfant suit une formation ne sera plus utile, une simple déclaration sur l’honneur suffira pour effectuer la demande de versement de l’ARS.

Une procédure simplifiée

La procédure de demande de versement de l’ARS a donc été largement simplifiée. En effet, avant 2014, les parents d’enfants de plus de 16 ans devaient joindre à leurs demandes de versement de l’ARS un justificatif de scolarité. Désormais ce document ne sera plus utile.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

allocation-rentree-scolaire-ars

Une déclaration sur l’honneur

À la place du justificatif de scolarité, les parents d’enfants de 16 à 18 ans pourront déclarer sur leur honneur que leurs enfants sont réellement scolarisés. Les parents éligibles à l’ARS pourront donc recevoir leurs aides après avoir fait cette déclaration sur le site caf.fr.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A l’ARS :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *