Allocation rentrée scolaire : le Sénat apporte des changements pour les enfants placés

Les enfants placés ont fait l’objet d’une attention particulière auprès des parlementaires au cours des derniers mois. En mars dernier, un projet de loi qui vise à verser les allocations rentrée scolaire des enfants placés sur un compte bloqué à son nom a été voté à l’unanimité et en première lecture. Cette loi visait principalement à protéger les intérêts de l’enfant et d’éviter que l’argent de l’allocation profite à ses parents ou à l’organisme dans lequel il est placé. Le Sénat a cependant changé le texte lors de son passage dans la chambre.

L’allocation rentrée scolaire sera reversée au service de placement

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Le Sénat a décidé de modifier le texte voté par les députés en mars. En effet, les sénateurs ont décidé que les allocations rentrées scolaires des enfants en placement ne seront pas versées sur un compte bloqué. La somme reviendra à l’établissement qui prend en charge l’enfant concerné.

Une meilleure stabilité pour les enfants placés

L’objectif de ce revirement du Sénat est de donner une meilleure stabilité aux enfants mis en placement. Les sénateurs ont d’ailleurs largement enrichi le texte proposé par les députés y en ajoutant 34 articles supplémentaires.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *