Allocation rentrée scolaire : les conditions d’attribution de l’ARS différentielle

Les parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans peuvent bénéficier du versement de l’allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’une prestation familiale destinée à les aider à couvrir les dépenses liées aux achats de la rentrée des classes. L’allocation rentrée scolaire est attribuée sous conditions de ressources aux ménages à faibles revenus. Les ressources des ménages éligibles ne doivent donc pas dépasser des plafonds règlementaires. Une exception peut cependant être faite pour familles dont le dépassement des plafonds est restreint. Dans ce cas, elles auront droit à une allocation rentrée scolaire différentielle.

Les conditions d’attribution

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Les conditions d’attribution de l’allocation rentrée scolaire différentielle ne sont pas clairement définies. En effet, le traitement des dossiers des ménages concernés se fait au cas par cas. La CAF (caisse d’allocations familiales) et la MSA (mutualité sociale agricole) ouvrent donc droit à cette allocation rentrée scolaire différentielle en fonction de la situation du ménage.

Déposer une demande

Généralement, l’allocation rentrée scolaire est versée automatiquement, sans que le ménage ait à effectuer de démarche. En revanche, l’allocation rentrée scolaire différentielle n’est attribuée qu’à la demande. Les parents devront donc interpeller la CAF ou la MSA pour entamer l’étude de leurs dossiers de demande.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *