Allocation rentrée scolaire : les élèves inscrits en CNED y ont droit
Cette année, la rentrée des classes se déroulera le 1er septembre prochain. Avant cette date, environ trois millions de foyers attendent le versement de l’allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’une prestation familiale destinée à aider les parents à couvrir les dépenses liées à l’achat de fournitures scolaires. Cette allocation est versée à tous les parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans dont les ressources ne dépassent pas des plafonds de ressources.
Les enfants inscrits en CNED
La CAF (caisse d’allocations familiales) verse l’allocation rentrée scolaire à tous les enfants inscrits au moins en CP dans un établissement scolaire reconnu. Les enfants qui sont inscrits dans un CNED (centre national d’enseignement à distance) peuvent également toucher l’allocation rentrée scolaire. Il faut cependant que les revenus des parents remplissent les conditions d’attribution pour que le versement soit effectif.
Pas de prime pour les enfants instruits à domicile
Si les enfants inscrits en CNED touchent l’allocation rentrée scolaire, ceux qui sont instruits à domicile n’y ont pas droit. Cette mesure reste en vigueur cette année malgré les négociations effectuées par les associations de parents d’enfants instruits à domicile en France.