Allocation rentrée scolaire : les jeunes de plus de 18 ans peuvent-ils la toucher ?

L’allocation rentrée scolaire a été mise en place pour soutenir les parents dans l’achat des fournitures scolaires de leurs enfants à chaque rentrée des classes. Tous les parents ne peuvent cependant pas en bénéficier. Seuls ceux qui perçoivent des revenus inférieurs à des plafonds de ressources peuvent en profiter. L’âge fait également partie des critères d’attributions de l’allocation rentrée scolaire. Elle est versée aux enfants de 6 à 15 ans et aux jeunes scolarisés ou en apprentissage de 16 à 18 ans.

Aucune prime pour les plus de 18 ans

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Si le jeune concerné a plus de 18 ans, aucune allocation rentrée scolaire ne sera versée à ses parents. Cette exclusion est effective même s’il est encore inscrit au lycée et que ces parents remplissent les critères de revenus en vigueur.

D’autres aides disponibles

Cette exclusion s’explique par le fait que les jeunes de 18 ans inscrits au lycée peuvent demander d’autres aides sociales qui ne sont pas cumulables avec l’allocation rentrée scolaire. Ces aides peuvent d’ailleurs être plus avantageuses et mieux adaptées à la situation des jeunes majeurs inscrits dans un lycée ou dans un établissement supérieur.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *