Allocation rentrée scolaire : certains parents d’enfants placés en bénéficient
Selon le site Courrier picard, de nombreux parents continuent à toucher des allocations familiales, dont l’allocation rentrée scolaire, même lorsque leurs enfants étaient placés. L’affaire a été révélée lors d’un procès d’une mère de famille qui continuait à toucher des allocations pour ses six enfants placés à l’ASE. Suite à cette révélation, plusieurs élus se sont insurgés en dénonçant une pratique faisant perdre des sommes importantes à l’État qui est pourtant déjà soumis à une rigueur budgétaire.
Elle continuait à toucher des allocations familiales
Séverine, la mère de famille jugée devant le tribunal pour violence avait continué à toucher des allocations familiales pour ses six enfants qui lui ont pourtant été retirés. La mère de famille touchait alors des allocations mensuelles de 1 300 € par mois et des allocations rentrées scolaires. Selon Philippe Thiéveniaud, président de la CAF (Caisse d’allocations familiales) de Somme, la situation reste complexe puisque la loi n’interdit pas explicitement la pratique.
Une pratique très répandue
Ce fait révélé par le site courrier picard n’est pas isolé. En effet, de nombreux commentaires d’internautes révèlent que la pratique est répandue. De nombreux parents d’enfants placés continuent à toucher une allocation rentrée scolaire et d’autres aides familiales de la CAF.
FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A l’ARS :
Pour cela, remplissez les champs ci dessous :