Allocation rentrée scolaire : pas de justificatif à fournir pour les enfants handicapés

Cette année encore, environ 3 millions de ménages à revenu modeste ont perçu l’allocation rentrée scolaire avant la dernière rentrée des classes. Cette prestation familiale permet à ses bénéficiaires d’acheter les fournitures utiles à leurs enfants. Cette année, le gouvernement a élargi le public éligible à l’allocation rentrée scolaire en décidant d’ouvrir son versement aux enfants handicapés de plus de 6 ans, qu’ils soient scolarisés en primaire ou non.

Un élargissement salué

Cette décision du gouvernement avait été très bien accueillie par les parents d’enfants handicapés ainsi que par les associations de lutte pour leurs droits. Avant, pour toucher l’allocation rentrée scolaire, l’enfant handicapé de plus de 6 ans devait être inscrit au moins en CP dans une école ou un établissement spécialisé. Désormais, l’enfant handicapé aura donc droit à la prestation à partir du moment qu’il est scolarisé.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Pas de justificatif à fournir

Une autre nouveauté pour cette année, les parents d’enfants handicapés n’auront pas à fournir de justificatif de scolarisation pour profiter du versement de l’allocation rentrée scolaire. La présentation de ce justificatif était pourtant requise au cours des années précédentes. Les parents éligibles percevront donc automatiquement leurs allocations même sans fourniture du justificatif.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication
Comments
  1. Alojamiento web | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *