Allocation rentrée scolaire : plus de 150 000 enfants placés sont concernés

Le versement de l’allocation rentrée scolaire aux enfants placés suscite une vie polémique depuis le mois de juin dernier. Le gouvernement et les députés soutiennent le versement de la prestation familiale sur un compte bloqué au nom de l’enfant. Ce dernier pourra alors toucher les allocations à sa majorité. De son côté, le Sénat veut que l’allocation rentrée scolaire soit octroyée à l’établissement qui prend en charge la garde de l’enfant. En France, plusieurs centaines de milliers d’enfants sont concernés.

150 400 enfants placés en 2012

Le placement d’un enfant en aide social peut être motivé par des maltraitances (physiques, psychologiques ou sexuelles). L’incapacité des parents à prendre en charge l’enfant peut également justifier son placement. En 2012, 150 400 enfants placés ont été recensés en France métropolitaine. Cette année, ce chiffre est estimé à la hausse.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Un débat qui se poursuit

Le cas des nombreux enfants placés reste encore en suspens. En effet, la décision du Sénat de verser l’allocation rentrée scolaire due à ces enfants reste contestée par le gouvernement et par des associations comme l’UNAF (union nationale des associations familiales). Les débats autour de ce sujet sont ainsi encore loin d’être terminés.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *