Allocation rentrée scolaire : quelles conditions pour les apprentis ?

L’allocation rentrée scolaire est une prestation sociale gérée par la CAF (caisse d’allocations familiales). Versé au cours du mois d’août, une ou deux semaines avant la rentrée des classes, ce coup de pouce financier sert à aider les parents à couvrir les dépenses liées aux achats de la rentrée des classes. Seuls les parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans et dont les revenus sont situés en dessous de plafonds réglementaires peuvent prétendre à cette aide. Les jeunes apprentis de 16 à 18 ans peuvent également profiter de son versement à condition de répondre à certains critères.

Les critères pour les apprentis

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Pour qu’un apprenti puisse bénéficier du versement de l’allocation rentrée scolaire, il doit percevoir au minimum :

  • 55 % du SMIC pour la durée légale de travail de 39 heures par semaines
  • 61,3 % du SMIC pour la durée légale de travail de 35 heures par semaines.

Une déclaration sur l’honneur

En plus de ces conditions relatives aux ressources de l’apprenti, ses parents doivent également faire parvenir à la CAF une déclaration sur l’honneur attestant son inscription en apprentissage. Cette déclaration peut être effectuée en ligne sur le site de la CAF ou de la MSA (Mutualité sociale agricole).

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *