Allocation rentrée scolaire : quelles sont les démarches à suivre ?

L’Allocation rentrée scolaire (ARS) est une aide versée par l’État aux parents d’enfant de 6 à 18 ans. Elle est versée avant et quelques semaines après la rentrée scolaire pour soutenir les parents dans la couverture des dépenses de la rentrée. Plusieurs conditions sont demandées par la CAF aux parents qui souhaitent recevoir cette aide qui s’avère souvent très utile surtout pour les ménages à faible revenu. Les allocataires de la CAF (Caisse d’allocations familiales) n’ont aucune démarche à effectuer pour bénéficier de l’ARS. Les parents qui ne sont pas allocataires de la CAF doivent de leurs côtés remplir une procédure simple pour obtenir le versement de l’aide.

Une procédure simple

La démarche à suivre pour bénéficier de l’ARS est simple. En effet, le demandeur aura à fournir de simples documents. Il devra fournir à la CAF ou à la MSA (Mutualité sociale agricole) une déclaration de ressources de l’année en cours et une déclaration de situation des prestations familiales et logement.

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Des documents disponibles auprès des agences et sur Internet

Ces deux documents nécessaires au versement de l’ARS sont à retirer auprès des agences de la CAF et de la MSA. Les déclarations peuvent également être effectuées en ligne sur le site caf.fr.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A l’ARS :

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