Allocation rentrée scolaire : quels enfants sont exclus ?

L’allocation rentrée scolaire est une prestation sociale destinée à soutenir les parents lors de la rentrée des classes. Elle est versée au cours du mois d’août, avant la rentrée scolaire, afin de permettre aux parents d’acheter les fournitures scolaires utiles à leurs enfants. L’allocation rentrée scolaire n’est cependant pas ouverte à tous les enfants. Seuls les parents d’enfants de 6 à 18 ans scolarisés ou en apprentissage peuvent la toucher en plus des critères de ressources imposés aux parents. Dans certains cas, l’enfant peut également être exclu du dispositif.

La scolarisation

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Selon la loi, les enfants qui sont scolarisés à domicile ne peuvent pas avoir droit à l’allocation rentrée scolaire. Cette mesure reste en vigueur cette année même si elle est souvent dénoncée comme discriminatoire par plusieurs associations de parents. Il faut donc inscrire l’enfant dans un établissement scolaire reconnu pour que la prestation soit versée.

Le type de contrat pour les jeunes

Les apprentis peuvent avoir droit à l’allocation rentrée scolaire s’ils perçoivent une rémunération inférieure à 876,52 €. Par contre, les jeunes en contrat de qualification ne peuvent pas toucher la prestation même s’ils ont moins de 18 ans.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *