Allocation rentrée scolaire : y avez-vous droit si vous travaillez au Luxembourg ?

Comme en France, certains ménages à revenus modestes peuvent également bénéficier du versement de l’allocation rentrée scolaire au Luxembourg. Si le concept est le même, les conditions d’attributions et les montants de la prestation familiale sont différents dans les deux pays. Qu’en est-il donc pour les travailleurs frontaliers qui résident en France et qui exercent une activité professionnelle au Luxembourg ?

Ils ont droit à l’allocation rentrée scolaire   

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Si vous êtes domicilié en France et que vous travaillez au Luxembourg, vous avez droit en France à l’allocation rentrée scolaire si vous remplissez les conditions d’attribution de la prestation sociale. Le versement de l’allocation rentrée scolaire sera alors effectué par la CAF (caisse d’allocations familiales). En revanche, si vous êtes domiciliés au Luxembourg et que vous travaillez en France, vous n’aurez droit à aucune allocation rentrée scolaire dans l’Hexagone.

Un cumul possible

Il est possible de cumuler l’allocation rentrée scolaire dans les deux pays. Ce cumul n’est possible que si vous êtes domicilié en France. Vous toucherez alors une allocation rentrée scolaire à taux plein en France. En revanche, le Luxembourg versera une aide à taux différentiel, c’est-à-dire d’un montant déduit de celui que vous avez touché en France.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *