ARS 2015 – 2016 : les enfants en instruction à domicile ne peuvent pas en bénéficier

Environ trois millions de ménages ont bénéficié du versement de l’allocation rentrée scolaire en 2014. Cette aide est versée aux parents d’enfants de 6 à 18 ans scolarisés. L’allocation rentrée scolaire soutient les parents dans la couverture des dépenses générées par les achats de fournitures pendant la rentrée des classes. Pour pouvoir prétendre à l’allocation rentrée scolaire, le revenu des parents ne doit pas dépasser des plafonds. Leurs enfants doivent quant à eux être inscrits dans des établissements définis.

À partir du CP

Pour que les parents puissent bénéficier du versement de l’allocation rentrée scolaire, leurs enfants doivent être au moins dans une école primaire, c’est-à-dire en classe de CP. Les parents d’enfants en classe maternelle ne peuvent donc pas en bénéficier. C’est également le cas des enfants qui suivent une instruction à domicile. Les parents d’enfants de moins de 6 ans, mais déjà inscrits en CP peuvent quant à eux demander le versement de l’allocation rentrée scolaire.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

rentree-scolaire-ordinateur

Établissement public et privé

L’allocation rentrée scolaire est ouverte aux enfants inscrits dans les établissements publics et privés. Il suffit que les parents répondent aux autres critères préétablis pour pouvoir bénéficier du versement de l’allocation rentrée scolaire.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A l’ARS :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *