ARS : les enfants scolarisés de plus de 18 ans y ont-ils droit ?

L’allocation rentrée scolaire sera à nouveau versée pour l’année scolaire 2017 – 2018. Environ 3 millions de ménages à revenus modestes pourront profiter de son paiement au mois d’août, quelques semaines avant la rentrée des classes. Cette prestation familiale est attribuée sous condition de ressources suivant des plafonds définis à partir de la composition familiale. Seuls les ménages ayant des enfants scolarisés de 6 à 18 ans pourront en profiter. Qu’en est-il pour les jeunes de plus de 18 ans ?

La limite d’âge

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Selon la loi, seuls les jeunes qui n’auront pas atteint 18 ans au 15 septembre qui suit la rentrée des classes pourront toucher l’allocation de rentrée scolaire. Ceux qui dépasseront cet âge à cette date ne pourront donc pas profiter du versement de la prestation familiale même s’ils sont encore scolarisés.

Une déclaration sur l’honneur utile

Pour les jeunes de 16 à 18 ans, pour que leurs allocations de rentrée scolaire soient versées, il faudra que leurs parents attestent sur l’honneur de leur scolarisation ou de leur apprentissage. La déclaration pourra être effectuée en ligne sur le site de la CAF, dans la rubrique « Mon Compte ».

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *