ARS pour les 16 à 18 ans : n’oubliez pas de déclarer la scolarisation de vos enfants

Plus de 3 millions de ménages à travers la France toucheront cette année l’allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’une prestation familiale mise en place pour aider les parents à acheter les fournitures et les équipements dont leurs enfants ont besoin lors de la rentrée des classes. Cette aide est versée à partir du mois d’août, quelques jours avant la rentrée. Aucune démarche n’est demandée aux ménages éligibles. Son versement sera donc automatique pour les ménages qui remplissent les conditions d’attribution.

Une dérogation pour les parents de jeunes de 16 à 18 ans

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Les jeunes de 16 à 18 ans peuvent toucher l’allocation de rentrée scolaire. Ce versement ne sera toutefois opéré que si ces jeunes sont encore scolarisés, l’école n’est plus obligatoire après 16 ans, ou sont en apprentissage. Il faudra alors que leurs parents attestent de cet apprentissage ou de cette scolarisation ou la CAF ou la MSA.

Une déclaration à faire en ligne

Aucune pièce justificative n’est demandée aux parents concernés par cette dérogation. En effet, une déclaration sur l’honneur effectuée en ligne sur le site de la CAF ou de la MSA suffira pour que le versement soit opéré.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *