Colomiers : les titulaires d’une allocation rentrée scolaire bénéficieront de tickets sport

Cela fait huit ans que la collectivité de Colomiers a mis en place les tickets sport. Il s’agit d’un dispositif destiné à favoriser la pratique de sports par les enfants issus de foyers à revenus modestes. Elle est attribuée aux ménages dont les revenus ne dépassent pas des plafonds de ressources. Les parents qui touchent l’allocation rentrée scolaire peuvent également profiter du paiement des tickets sport.

Les conditions d’attribution

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

L’allocation rentrée scolaire donne droit aux tickets sport si le quotient familial du ménage excède les 680 €. En dessous de cette somme, les tickets sont attribués automatiquement à condition que les parents soient domiciliés dans la ville lors de l’inscription et que leurs enfants de 4 à 16 ans soient membres d’une association sportive de la ville. Les ménages qui ont un revenu imposable limité peuvent aussi demander le versement des tickets sport.

Plus de 600 bénéficiaires

En 2015, la municipalité de Colomiers a versé les tickets sport à plus 600 enfants dont une majorité a également touché l’allocation rentrée scolaire. Le montant de chaque ticket varie entre 31 et 56 euros calculé en fonction du quotient familial du ménage.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *