Enfants placés : comment récupérer leurs allocations de rentrée scolaire

Depuis 2016, l’allocation de rentrée scolaire a subi une réforme. Cette réforme stipule que les montants de la prestation familiale versée aux enfants placés seront virés dans des comptes bloqués au nom de ces derniers. Ils pourront alors toucher ces montants à leur majorité en tant que pécule pour intégrer plus facilement la vie active. Les fonds de ces allocations de rentrée scolaire pour les enfants placés ont récemment été reçus par la Caisse de dépôt. Vous êtes concerné par cette mesure, voici la démarche à suivre pour récupérer votre allocation.

Les pièces justificatives utiles

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Pour récupérer votre allocation de rentrée scolaire, vous auriez besoin de :

  • Une copie recto verso de votre carte d’identité en cours de validité
  • Une copie de votre acte de naissance de moins de 3 mois faisant mention du lien de filiation à demander à la mairie de naissance (par courrier ou par mail)
  • Votre RIB – IBAN (coordonnées bancaires de votre compte bancaire personnel)
  • Le numéro d’allocataire CAF si vous le retrouvez

Votre demande de remboursement, joint à ces pièces, devra alors être envoyée par courrier postal ou électronique à la Caisse de dépôt.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

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