Gironde : plus de 61 000 familles ont touché l’allocation rentrée scolaire

Comme partout en France, les ménages à faibles revenus ont bénéficié du versement de l’allocation rentrée scolaire depuis le 18 août dernier. Il s’agit du coup de pouce financier accordé par l’État aux parents d’enfants de 6 à 18 ans. Son montant permet principalement d’acheter les fournitures et les équipements utiles aux enfants lors de la rentrée des classes. Dans le département, 61 896 ménages ont profité de ce versement au cours du mois d’août et de septembre.

61 896 foyers bénéficiaires

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Les titulaires de l’allocation rentrée scolaire sont sélectionnés sur des critères de revenus. Les ressources des familles éligibles ne doivent pas dépasser des plafonds calculés en fonction de la composition familiale. En Gironde, 61 896 ménages, soit 90 897 enfants de 6 à 18 ans, ont rempli ces conditions demandées par la CAF (caisse d’allocations familiales).

36 millions de budgets

Pour payer l’allocation rentrée scolaire à tous ces ménages, le département de la Gironde a dépensé environ 36 millions d’euros cette année. Ce budget a toutefois été limité par le gel du montant de la prestation sociale depuis 2014. Notons que ce montant varie entre 363 € et 396 € selon l’âge de l’enfant.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *