L’allocation rentrée scolaire pour démontrer l’incohérence du « couple de clandestins aux 3 265 € d’allocation »
La polémique enfle depuis le début de ce mois d’octobre après la publication faite sur Facebook par la page « Soutien national en bleu Marine ». Cette page soutenant Marine Le Pen avait posté la photo d’une attestation de droits de la CAF (Caisse d’allocations familiales) destinée à un couple de clandestins. Le couple cumulerait par mois jusqu’à 3 265 € d’allocations sociales et familiales sans travailler.
Une information démentie par la CAF
La CAF a tenu à s’exprimer sur cette publication qui a créé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. L’organisme précise alors que cette attestation de droits ne peut être authentique. Pour le démontrer, la CAF évoque le paiement de l’allocation rentrée scolaire qui survient deux fois de suite. Cette prestation sociale est pourtant versée de manière ponctuelle, une fois à chaque rentrée scolaire.
Un post partagé plus de 3 000 fois
Malgré les preuves du canular apportées par la CAF, cette fausse fiche de droits continue à faire le tour du web et à engendrer de vives réactions. Il a d’ores et déjà été partagé plus de 3 000 fois depuis sa publication.