Pourquoi les jeunes de plus de 18 ans ne peuvent-ils pas bénéficier de l’allocation rentrée scolaire ?

En 2014, environ trois millions de ménages en France ont bénéficié du versement de l’allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’une prestation familiale destinée à aider les parents à acheter les fournitures de leurs enfants scolarisés lors de la rentrée des classes. Tous les parents ne peuvent cependant pas jouir de cette prestation sociale. Il faut en effet que les enfants soient âgés de 6 à 18 ans et les ressources des parents ne doivent pas dépasser certains plafonds.

Pourquoi les étudiants majeurs ne peuvent-ils pas en bénéficier ?

Après leur majorité, un enfant peut très bien être inscrit au lycée. Cela ne lui donne cependant pas droit à l’allocation rentrée scolaire. Le gouvernement explique cette exclusion des jeunes majeurs du dispositif de l’allocation rentrée scolaire par le fait que ces derniers bénéficient déjà d’autres dispositifs de soutien.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

rentree-scolaire-lycee

Des réductions d’impôt pour leurs parents

Les enfants majeurs sont inclus dans le foyer fiscal de leurs parents jusqu’à 21 ans voire 25 ans s’ils sont scolarisés et pris en charge dans le ménage. Cela permet à leurs parents de bénéficier de réduction d’impôt sur le revenu.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *