Vers une limite des allocations familiales et de l’allocation de rentrée scolaire ?

Et si les allocations familiales et l’allocation de rentrée scolaire 2014 n’étaient plus attribuées aux familles dont les enfants sont placés dans les services d’aide à l’enfance ? Cette proposition de l’UMP a été présenté aux députés qui l’ont majoritairement refusé !

En effet, cette semaine, les députés de la majorité de la gauche ont rejeté une proposition de loi UMP, pourtant votée au Sénat, visant à limiter l’accès aux allocations familiales pour les familles dont les enfants sont placés dans des services spécialisés. Ainsi l’expliquait la député UMP Marie-Christine Dalloz. « il est scandaleux que des allocations soient versées à des parents violents ou se désintéressant totalement de leur enfants ».

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

rentree-scolaire-lycee

« On ne peut agir dans l’intérêt de l’enfant qu’en travaillant au cas par cas, c’est le rôle des juges », a souligné la secrétaire d’Etat à la Famille Laurence Rossignol très satisfaite que cette loi ait été rejetée ! Les allocations familiales et l’allocation de rentrée scolaire 2014 sera donc bien versée aux familles dont les enfants sont placés dans les services d’aide à l’enfance !

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A l’ARS :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *