Allocation rentrée scolaire : des dates de versement différentes dans les Dom

La CAF (caisse d’allocations familiales) et les MSA (mutualités sociales agricoles) versent chaque année l’allocation rentrée scolaire à près de 3 millions de ménages. Octroyée sous conditions ressources, la prestation familiale permet aux parents d’obtenir un coup de pouce pour financer l’achat de fournitures scolaires. En France métropolitaine, le versement de l’allocation rentrée scolaire survient généralement lors de la deuxième ou la troisième semaine du mois d’août, avant la rentrée des classes. Dans les Dom, cette date de versement peut être différente.

À la fin du mois d’août

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Comme en France, l’allocation rentrée est perçue par les habitants de Dom avant les dates officielles de la rentrée scolaire. En général, le versement survient vers la fin du mois d’août. Les îles de la Réunion et de Mayotte font cependant exception. En effet, l’allocation rentrée scolaire est distribuée au début du mois d’août.

Les montants identiques

Les montants de l’allocation rentrée scolaire sont les mêmes en métropole et dans les Dom sauf sur l’île de Mayotte où ils sont légèrement inférieurs. Ces montants varient en fonction de l’âge de l’enfant, mais se situent dans tous les cas aux alentours de 400 euros.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *