Allocation rentrée scolaire : la CAF devrait envoyer des notifications en juillet

Pour soutenir les parents lors de la rentrée des classes, l’État verse par l’intermédiaire de la CAF (caisse d’allocations familiales) une aide financière appelée allocation rentrée scolaire. Cette prestation familiale est octroyée aux ménages ayant à charge des enfants scolarisés de 6 à 18 ans et dont les revenus ne dépassent pas des plafonds de ressources. Son versement est automatique et les bénéficiaires ont à n’effectuer aucune démarche auprès de la CAF.

Des notifications de la part la CAF

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Les personnes éligibles à l’allocation rentrée scolaire qui sont enregistrées sur le site de la CAF seront notifiées sur leurs espaces personnels. Une autre notification sera envoyée aux parents de jeunes de 16 à 18 ans. Elle invitera ces parents éligibles à effectuer la déclaration sur l’honneur que leurs enfants sont encore scolarisés ou en apprentissage. Les notifications seront envoyées par mail ou par courrier postal.

À partir du mois de juillet

La CAF commencera sa campagne d’information des futurs titulaires de l’allocation rentrée scolaire à partir du mois de juillet prochain. N’oubliez donc pas de visiter votre espace personnel sur le site de la CAF pour consulter ces notifications.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *