Allocation rentrée scolaire : la date de versement pour l’année scolaire 2015/2016

Chaque année, de nombreux parents d’enfants de 6 à 18 ans perçoivent une allocation de rentrée scolaire. Il s’agit d’une prestation familiale versée par la CAF (Caisse d’allocations familiales) et servant à acheter les fournitures scolaires. Pour bénéficier de son versement, les revenus des parents ne doivent pas dépasser des plafonds de ressources. Le versement de l’allocation rentrée scolaire a généralement lieu au cours du mois d’août et du mois d’octobre.

La date de versement pour l’année 2015

Cette année, la CAF versera l’allocation rentrée scolaire au cours du mois d’août, comme à son habitude. Ce versement commencera donc le jeudi 20 août 2015. Les parents d’enfants de 6 à 16 ans seront les premiers à recevoir leurs aides. Pour les jeunes apprentis de 16 à 18 ans, l’allocation rentrée scolaire sera versée pendant le mois d’octobre ou après la réception d’une attestation de justification de leur situation.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

rentree-scolaire-2015

Prendre en compte les délais bancaires

Si le versement de l’allocation débutera le jeudi 20 août 2015, il faudra également prendre en compte les délais bancaires. L’aide pourrait donc être virée dans votre compte plusieurs jours après cette date. Vous pouvez contacter la CAF si vous ne recevez pas votre allocation rentrée scolaire plusieurs semaines après le début du versement.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *