Allocation rentrée scolaire : le versement prendra fin en novembre

Les parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans ont commencé à toucher l’allocation rentrée scolaire depuis le 18 août dernier. Pour cette année scolaire 2016-2017, pas moins de 3 millions de ménages bénéficieront du versement de cette prestation familiale destinée à aider les parents à couvrir les dépenses liées aux achats de fournitures scolaires. Le paiement de l’allocation rentrée scolaire est automatique et les bénéficiaires n’ont aucune démarche à effectuer.

Un versement tardif pour les 16 à 8 ans

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Les parents d’enfants de 16 à 18 ans doivent cependant déclarer leur scolarisation ou leur inscription en apprentissage pour pouvoir toucher l’allocation rentrée scolaire. La CAF (caisse d’allocations familiales) ne procèdera donc au versement de la prestation qu’une fois cette déclaration sur l’honneur faite sur son site caf.fr. De ce fait, le versement de l’allocation rentrée scolaire pour ces jeunes de 16 à 18 ans peut prendre du retard.

Jusqu’au mois de novembre

Si le paiement de la prime de naissance pour les enfants de 6 à 15 ans est pratiquement terminé, la CAF n’achèvera son versement aux jeunes de 16 à 18 ans que vers la fin du mois de novembre. Si vous n’avez pas touché votre allocation rentrée scolaire d’ici là, n’hésitez pas à contacter la CAF de votre département.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *