Allocation rentrée scolaire : les Mahorais réclament son versement

Depuis le début du mois de mars, l’île de Mayotte, 101e département de France, connaît une grogne sociale qui se manifeste par des manifestations et des échauffourées dans plusieurs villes. En plus de la pauvreté, le chômage et la précarité qui gagne du terrain sur l’île, les habitants ont rejoint les rues pour dénoncer l’absence de prestations sociales et familiales versées en métropole comme l’allocation rentrée scolaire.

Pas d’allocation rentrée scolaire pour les enfants mahorais

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

En France métropolitaine, l’allocation rentrée scolaire est versée sou condition de ressources aux parents d’enfants scolarisés et 6 à 18 ans. L’aide est versée automatiquement par la CAF (caisse d’allocations familiales). Cette prestation familiale n’existe pas à Mayotte. « On est encore aux 39 heures ici. Les allocations handicapées sont inexistantes, tout comme les allocations de rentrée scolaire » dénonce le directeur de la publication de Mayotte Hebdo, Laurent Canavate.

Un sentiment d’injustice

Face à cette différence de traitement entre les habitants de la métropole et ceux de Mayotte, ces derniers réclament dans leurs revendications le versement de l’allocation rentrée scolaire et d’autres prestations sociales et familiales encore inexistantes ou encore versées à échelle réduite sur l’île.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *