Allocation rentrée scolaire : les versements fermés le 31 octobre
Les ménages à revenus modestes reçoivent automatiquement l’allocation rentrée scolaire de la part de la CAF (caisse d’allocations familiales). Cette prestation familiale fournit un coup de pouce important aux parents qui font face à des dépenses importantes pendant la rentrée des classes. Le versement de l’allocation rentrée scolaire débute au cours de la mi-août. Chaque année, trois millions de ménages soit environ cinq millions d’enfants bénéficient du versement de l’aide sociale.
Un versement qui prend fin le 31 octobre
Cette année, les parents d’enfants ont commencé à toucher l’allocation rentrée scolaire à partir du 18 août dernier. Les parents d’enfants de 16 à 18 ans sont les derniers à percevoir la prime puisque leur versement survient au cours du mois de septembre et octobre. La CAF a arrêté ces versements le 31 octobre dernier.
Que faire en cas de retard de versement ?
Si les versements de l’allocation rentrée scolaires sont donc officiellement arrêtés, certains parents n’ont pas encore reçu leurs prestations au mois de novembre. Dans ce cas, il faut contacter la CAF, ou les MSA (mutualités sociales agricoles) pour ceux qui font partie du régime agricole, pour demander des explications sur le retard de paiement.
FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :
Pour cela, remplissez les champs ci dessous :