Allocation rentrée scolaire : les versements ont déjà commencé sur les îles de La Réunion de Mayotte
Pour la prochaine année scolaire 2016-2017, le gouvernement compte verser l’allocation rentrée scolaire à environ 2,8 millions de ménages à revenus modestes. La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a annoncé le versement de la prestation sociale à partir du jeudi 18 août prochain en France métropolitaine. Dans certains départements et territoires d’outre-mer, ce versement a commencé deux semaines en avance.
Depuis le 4 août dernier
Sur les îles de La Réunion et de Mayotte, le versement de l’allocation rentrée scolaire a été, comme chaque année, effectuée en avance. Ainsi, les foyers éligibles à la prestation sociale qui résident sur les deux îles ont commencé à la toucher depuis le jeudi 4 août dernier, soit deux semaines avant le début des virements en France métropolitaine. Cette différence de la date de versement est principalement due à l’écart entre les dates de rentrée scolaire sur les îles et en métropole.
Les mêmes conditions d’attribution
Pour les habitants de l’île de La Réunion, les conditions d’attribution et les montants sont les mêmes que ceux appliqués en France. Ils sont par contre différents pour les ménages mahorais qui touchent une aide moins importante.