ARS pour enfants placés : les affiliés à la MSA devront encore attendre

Conformément à la réforme entrée en vigueur en 2016, la CAF (Caisse des allocations familiales) a récemment effectué le virement des fonds alloués au paiement de l’allocation de rentrée scolaire des enfants placés à la Caisse des Dépôts. En effet, depuis l’année dernière, l’ARS des enfants placés a été virée dans des comptes bloqués à leurs noms. Les montants seront alors versés à leurs demandes à leur majorité. Les bénéficiaires qui ont atteint cette majorité peuvent donc maintenant demander le remboursement de leurs ARS à la Caisse des Dépôts.

Un virement au bout de 10 jours ouvrés

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Une démarche simple doit être suivie lors de la demande de remboursement. La demande est adressée à la Caisse de dépôt qui transmettra ensuite à la CAF. Le paiement des montants de l’ARS sera alors constaté 10 ouvrés après la réception de la demande.

Une démarche encore impossible auprès de la MSA

Les enfants qui relèvent du régime agricole et qui perçoivent donc leurs ARS de la part de la MSA (Mutualité sociale agricole) devront attendre encore quelques semaines pour toucher leurs aides. Ce retard est dû à la mise en place progressive du dispositif selon la Caisse de dépôt.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *