Allocation de rentrée scolaire : les titulaires auront des ordinateurs gratuits en Occitanie

L’allocation rentrée scolaire est une prestation ponctuelle versée une fois dans l’année. Elle est payée généralement quelques semaines avant la rentrée des classes afin d’apporter un soutien financier aux ménages modestes qui font face à des dépenses importantes pour l’achat des fournitures scolaires de leurs enfants. Cette allocation rentrée scolaire est donc attribuée sous conditions de ressources aux foyers les plus modestes. Elle apporte aussi des avantages supplémentaires à ses bénéficiaires comme c’est le cas dans la région Occitanie.

Des ordinateurs portables gratuits

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

À partir de l’année scolaire prochaine, les lycéens de toute la région Occitanie profiteront d’une aide dans la dotation d’ordinateurs portables. Les enfants issus de ménages qui touchent l’allocation de rentrée scolaire seront les plus avantagés. En effet, sur présentation d’une attestation de versement de cette prestation sociale, les lycéens obtiendront gratuitement leurs ordinateurs.

Des aides financières pour les autres

Les autres lycéens ne seront pas en reste. La région Occitanie promet des aides financières pour acheter leurs ordinateurs. Le montant de ces aides variera entre 80 € et 200 € en fonction de la situation familiale et financière du ménage bénéficiaire.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *