Allocation rentrée scolaire 2017 : qui pourront y prétendre ?

Chaque année, la CAF (caisse des allocations familiales) et la MSA (mutualité sociale agricole) accordent une allocation rentrée scolaire aux ménages les plus modestes. Il s’agit d’une prestation familiale permettant à ses bénéficiaires de profiter d’une aide financière pour l’achat de fournitures utiles aux enfants lors la rentrée scolaire. Cette allocation rentrée scolaire sera reconduite pour l’année scolaire 2017/2018. Qui seront les enfants qui pourront en bénéficier ?

Les enfants de 6 à 18 ans

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

L’allocation rentrée scolaire est versée aux enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. Concrètement, cette année, seuls les enfants nés entre le 16 septembre 1999 et le 31 décembre 2011 pourront demander le versement de l’allocation rentrée scolaire. Toutefois, une dérogation sera accordée aux enfants nés après le 31 décembre 2011, moins de 6 ans, qui seront déjà inscrits en CP. L’aide est aussi versée à tous les enfants handicapés de plus de 6 ans même s’ils ne sont pas encore en CP.

Les ressources des parents

En plus de cet âge, les ressources des parents constitueront aussi une condition d’attribution de l’allocation rentrée scolaire. Leurs revenus annuels nets devront être inférieurs à des plafonds de ressources fixés par la loi.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *