Allocation rentrée scolaire : 40 000 bénéficiaires dans le Gard

Le préfet du Gard, Didier Lauga a récemment publié des chiffres officiels recueillis auprès de sa CAF (caisse d’allocations familiales) et de la CPAM (caisse primaire d’allocation maladie) pour évoquer la pauvreté qui touche le département. Le préfet rappelle alors que le Gard est le 5e plus pauvre département de France et se place 3e en termes de taux de chômage. Parmi les chiffres révélés figure le nombre de bénéficiaires de l’allocation rentrée scolaire versée cette année à partir du 18 août dernier.

40 000 bénéficiaires

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Dans son rapport, Didier Lauga explique qu’environ 40 000 bénéficiaires de l’allocation rentrée scolaire ont été recensés par la CAF dans son département. Ce chiffre est particulièrement élevé puisqu’il représente plus de 78,4 % des titulaires des différentes allocations familiales du département. En effet, en 2015, 51 000 personnes ont touché au moins une allocation familiale auprès de la CAF.

Autant de bénéficiaires que le RSA

Le rapport publié par Didier Lauga montre également que le RSA (revenu de solidarité active) et l’allocation rentrée scolaire comptent le même nombre de bénéficiaires dans le Gard. Les deux chiffres sont en outre en augmentation par rapport aux années précédentes.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *