Allocation rentrée scolaire : 75 000 enfants bénéficiaires en Haute-Garonne
Environ 3 millions de ménages modestes ont touché l’allocation rentrée scolaire depuis le 18 août dernier. La CAF (caisse d’allocations familiales) et la MA (mutualité sociale agricole) effectuent actuellement les derniers versements. C’est donc l’occasion pour les différents départements d’établir des bilans sur le paiement de la prestation familiale pour cette année scolaire. En Haute-Garonne, le nombre d’allocataires a augmenté par rapport à celui enregistré en 2015.
75 000 enfants bénéficiaires
Cette année, environ 75 000 enfants ont donné droit au versement de l’allocation rentrée scolaire en Haute-Garonne. Ces enfants sont répartis dans 50 000 ménages. Ces ménages sont sélectionnés selon leurs revenus. Seuls les foyers qui perçoivent des ressources inférieures à des plafonds fixés par la loi peuvent en effet prétendre au versement de cette prestation familiale ponctuelle.
Plus de bénéficiaires qu’en 2015
La CAF de la Haute-Garonne révèle en outre que le nombre de ménages titulaires de l’allocation rentrée scolaire a augmenté entre 2015 et 2016. Ce chiffre est en effet passé de 47 000 à 50 000, soit 3 000 foyers allocataires en plus en seulement un an. Le budget alloué au versement de l’aide familiale a donc aussi logiquement augmenté cette année.