Allocation rentrée scolaire : moins d’effet sur les achats de fourniture pour cette année

Chaque année, le réseau Bureau Vallée dresse un bilan après chaque rentrée scolaire. Spécialisée dans la distribution de fournitures de bureau, la franchise prend en compte ses ventes, mais étudie également l’impact du versement de l’allocation rentrée scolaire sur les achats de fournitures scolaires. Cette année, un changement notable a été mis en avant par Bureau Vallée concernant cette prestation familiale perçu par 3 millions de ménages.

Moins d’impact sur l’affluence en magasin

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Durant les deux dernières années, les pics de fréquentation des magasins ont été enregistrés au cours de la semaine qui suit le versement de l’allocation rentrée scolaire. En 2016, cette tendance a été légèrement inversée. En effet, les ventes ont atteint ses sommets au cours de la semaine précédant la rentrée des classes, c’est-à-dire deux semaines après le paiement de la prestation sociale. Notons que cette année, les parents ont commencé à toucher leur allocation rentrée scolaire à partir du 18 août.

Les parents attendent le dernier moment

Selon le réseau Bureau Vallée, ce changement s’explique en partie par le fait que de plus en plus de parents attendent les tout derniers moments pour acheter les fournitures scolaires de leurs enfants.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *