Allocation rentrée scolaire : pas de changement après la modulation des prestations familiales

Dans un souci de restriction budgétaire, le gouvernement avait engagé en 2014 une grande réforme des prestations familiales. Cette réforme propose une modulation de ces prestations en fonction des revenus des ménages. L’allocation rentrée scolaire fait partie de ces prestations familiales. La modulation entraîne pour de nombreux ménages la baisse des prestations qu’ils percevront. Le montant de l’allocation rentrée scolaire va-t-il donc aussi diminuer ?

Les modulations sont entrées en vigueur le 1er juillet dernier

La modulation des prestations familiales en fonction des revenus proposés par le gouvernement est entrée en vigueur le mercredi 1er juillet dernier. À partir de cette date, plusieurs prestations familiales seront réduites pour de nombreux ménages. Cette modulation ne concerne cependant pas l’allocation rentrée scolaire même si son attribution dépend des ressources des ménages.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

rentree-scolaire-lycee

Pas de diminution, mais un gel

Si le montant de l’allocation rentrée scolaire ne connaît pas de baisse, les ménages bénéficiaires ne constateront pas de hausse pour la prochaine rentrée scolaire. En effet, en même temps que la modulation, un gel des prestations familiales a été mis en place. Les montants de l’allocation rentrée scolaire perçus par les ménages seront les même que ceux de l’année dernière.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *