Allocation rentrée scolaire : pourquoi touchez-vous un montant différentiel ?

Chaque année, environ trois millions de foyers modestes français touchent l’allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’une prestation familiale destinée à aider les parents à acheter les fournitures scolaires de leurs enfants à la rentrée des classes. Elle est versée sous conditions de ressources aux parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans et son montant dépend de l’âge de l’enfant. Au mois d’août, certains parents ont touché une allocation rentrée scolaire d’un montant inférieur à ceux en vigueur. Pourquoi ce montant différentiel est-il appliqué ?

Un dépassement des plafonds de ressources

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

La CAF (caisse d’allocations familiales) prend en compte des plafonds de ressources dans l’attribution de l’allocation rentrée scolaire. Ces plafonds sont fixés en fonction de la composition des ménages. Une allocation rentrée scolaire différentielle est cependant accordée si les ressources du ménage dépassent légèrement ces plafonds.

Vous êtes travailleurs frontaliers

Si vous êtes travailleur frontalier au Luxembourg ou en Belgique, vous pouvez cumuler l’allocation rentrée scolaire d’un de ces pays avec celle de la France. Toutefois, la CAF ne vous paiera que la différence entre le montant de l’allocation que vous avez touché dans le pays étranger et celle à laquelle vous avez droit en France.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *