Allocation rentrée scolaire : un montant qui varie selon l’âge

Quelques semaines avant la rentrée des classes, environ 3 millions de ménages perçoivent chaque année l’allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’une prestation mise en place pour aider les parents à acheter les fournitures dont leurs enfants ont besoin. Elle est versée automatiquement aux parents qui remplissent les conditions requises. Les ressources et l’âge des enfants sont les principaux critères d’attribution de la prestation. Concernant ce dernier critère, elle influe principalement sur le montant de l’allocation à laquelle les parents pourront prétendre.

Trois tranches d’âge

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Seuls les élèves de 6 à 18 ans peuvent toucher l’allocation rentrée scolaire. Voici les tranches mises en place :

  • 6 à 10 ans : les enfants ayant 6 ans au 1er janvier qui suit la rentrée scolaire et ne dépassant pas 10 ans le 31 décembre de l’année de cette rentrée.
  • 11 à 14 ans : les enfants âgés d’au moins 11 ans au 31 décembre qui suit la rentrée scolaire et ne dépassant pas 14 ans cette même année.
  • 15 à 18 ans : les jeunes âgés d’au moins 15 ans au 31 décembre qui suit la rentrée scolaire et qui n’a pas dépassé 18 ans le 15 septembre qui suit la rentrée scolaire.
*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *