Allocation rentrée scolaire : Anne Erschens soutient une réforme dès 2017

Anne Erschens, candidate du parti Les Républicains pour les législatives de 2017 dans la circonscription de la Côte-d’Or, a publié dans un communiqué sa position concernant l’allocation rentrée scolaire. Versée à environ 3 millions de ménages depuis le 18 août dernier, la prestation sociale fait l’objet d’un véritable sujet de débat pour de nombreuses personnalités politiques de la droite.

« Je défendrai son maintien »

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Dans son communiqué, Anne Erschens ne nie pas l’importance du rôle que joue l’allocation rentrée scolaire dans le budget alloué par les parents pour la rentrée des classes. « À mes yeux, l’allocation de rentrée scolaire est indispensable pour aider les familles aux revenus modestes à supporter le coût indiscutable de la rentrée. Je défendrai donc son maintien lors de la prochaine législature » affirme-t-elle dans son communiqué.

Une réforme utile

Comme de nombreux élus de droite, la candidate demande cependant une réforme du versement de l’allocation rentrée scolaire. Pour simplifier le dispositif et prévenir contre les utilisations abusives, Anne Erschens préconise le remplacement de « l’aide financière par la remise de bons d’achat à valoir dans les magasins de fournitures scolaires et de vêtements pour enfants et adolescents ».

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *