Allocation rentrée scolaire : les enfants inscrits en maternelle sont exclus

À chaque rentrée des classes, les parents d’élèves de 6 à 18 ans peuvent bénéficier, sous condition de ressources, du versement de l’allocation rentrée scolaire. Il s’agit d’une prestation familiale destinée à acheter les fournitures utiles aux enfants. Pour en bénéficier, les élèves doivent avoir entre 6 et 18 ans et être scolarisés dans un établissement d’enseignement reconnu par l’État. Il arrive dans certains cas que cet âge limite de 6 ans soit dérogé. Deux situations peuvent se présenter.

Pour les élèves inscrits en maternelle

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

La loi exige que les enfants éligibles au versement de l’allocation rentrée scolaire soient inscrits au moyen en CP. Les enfants qui sont en maternelle ne peuvent donc pas bénéficier du versement de la prestation familiale, même s’ils sont âgés de plus 6 ans. Les parents ne pourront donc réclamer l’aide qu’une fois l’enfant passe en CP.

Pour les enfants handicapés

Une autre exception peut être faite pour les enfants handicapés. En effet, en 2015, le gouvernement a décidé de verser l’allocation rentrée scolaire à tous les enfants scolarisés subissant un handicap physique ou mental scolarisé, et ce, même s’ils sont encore inscrits en maternelle.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *