Allocation rentrée scolaire : les justificatifs de scolarité peuvent être envoyés à partir de l’application de la CAF

La CAF (caisse d’allocations familiales) verse une allocation rentrée scolaire à trois millions de ménages français chaque année. Les ménages à revenus modestes sont les principaux bénéficiaires de la prestation familiale. Elle leur permet en effet d’acheter les fournitures nécessaires lors de la rentrée scolaire. L’octroi de l’allocation rentrée scolaire ne demande aucune démarche à suivre pour les bénéficiaires, sauf pour les parents de jeunes de 16 à18 ans.

Une déclaration sur l’honneur de la scolarisation

Pour percevoir l’allocation rentrée scolaire, les parents de jeunes de 16 à 18 ans doivent fournir un justificatif de scolarité ou d’apprentissage à la CAF. Depuis 2014, ce justificatif n’est cependant plus obligatoire, une déclaration sur l’honneur suffit pour que le versement de la prestation soit effectif.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

Une déclaration sur l’honneur à partir d’un Smartphone

Pour alléger les procédures, la CAF a récemment créé son application pour Smartphones et tablettes. La grande majorité des démarches auprès de l’institution, dont la déclaration sur l’honneur de la scolarisation d’un jeune de 16 à 18 ans, peut être effectuée à partir de cette application. Ces opérations peuvent aussi être exécutées en ligne sur le site caf.fr.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *