Allocation rentrée scolaire : qui versera votre aide ?
Les parents d’enfants scolarisés de 6 à 18 ans peuvent bénéficier d’une aide de l’État pendant la rentrée des classes. Cette prestation familiale est appelée allocation rentrée scolaire. Elle est destinée à soutenir les achats de fournitures scolaires utiles aux enfants à la rentrée. Pour la toucher, les parents doivent percevoir des ressources qui n’excèdent pas des plafonds et avoir des enfants scolarisés de 6 à 18 ans. Une fois ces conditions réunies, le versement de l’allocation rentrée scolaire se fera automatiquement.
Qui verse la prestation ?
Comme l’ensemble des prestations familiales, l’allocation rentrée scolaire est gérée par la CAF (Caisse d’allocations familiales) et par la MSA (Mutualité sociale agricole) pour les personnes qui dépendent du régime agricole. Ces deux institutions se chargent également du versement de la prestation à la date fixée par le gouvernement.
Les démarches à effectuer en ligne
Quel que soit le régime auquel vous dépendez, vous pouvez effectuer toutes les démarches concernant l’allocation rentrée scolaire en ligne sur le site de la CAF ou du MSA. Il vous suffit d’ouvrir un espace personnel sur le site de l’établissement pour pouvoir procéder à toutes opérations. L’espace personnel pourra également servir à gérer d’autres prestations versées par ces établissements.