Allocation rentrée scolaire : une déclaration sur l’honneur pour les jeunes de 16 à 18 ans

Les ménages modestes peuvent bénéficier du versement de l’allocation rentrée scolaire pour leurs enfants scolarisés de 6 à 18 ans. Cette aide financière versée par la CAF (Caisse d’allocations familiales) permet aux parents d’acheter les fournitures utiles lors de la rentrée des classes. Pour les parents d’enfants de 6 à 15 ans, l’allocation rentrée scolaire est versée systématiquement puisque ces derniers sont, selon la loi, censés être scolarisés. Pour les jeunes de 15 à 18 ans, les parents doivent justifier la scolarisation ou l’inscription de leurs enfants en formation.

Une déclaration sur l’honneur

Depuis la rentrée 2014/2015, les parents ne sont pas obligés de fournir une pièce justifiant la scolarisation ou l’inscription en formation de leurs enfants de plus de 16 ans pour obtenir le versement de l’allocation rentrée scolaire. Une simple déclaration sur l’honneur suffit pour que la CAF verse l’allocation rentrée scolaire aux parents si ces derniers remplissent les conditions requises.

Pouvez-vous bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire ? Quel montant ? Pour le savoir en quelques instants, appelez le 08 99 828 828*

prime-rentree-scolaire

Une déclaration en ligne

Cette déclaration sur l’honneur peut être envoyée à la Caf de deux façons : en version papier ou en ligne sur le site caf.fr. La déclaration doit être envoyée avant la fin du mois d’août.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *